La Compagnie

Convaincue que le théâtre a sa place dans la cité, nous développons des projets en lien avec le territoire et sa population depuis la création de la compagnie en 2011. Dans un souci d’échanges et d’accessibilité, de circulation entre les actions culturelles et la création artistique, notre sommes attentifs à la relation au public et cela porte ses fruits sur l’intime des individus-citoyens. La générosité, l’humanité et la simplicité est un ingrédient indispensable à notre travail.

Actualités

Restitution de résidence à l’EHPAD Pierre Noal

Restitution de résidence à l’EHPAD Pierre Noal

Du 11 au 14 avril 2022, Guillaume Hincky, Clotilde Labbé, Samuel Desfontaines et Maëlle Morin se sont retrouvés à l’EHPAD de Putanges-le-Lac pour répéter [AFK], de Guillaume Hincky.
Pour conclure cette semaine de création, l’équipe a présenté le 14 avril une étape de travail devant les résident.e.s et le personnel de l’EHPAD.

lire plus…
10 ans de la compagnie, en livret et vidéo !

10 ans de la compagnie, en livret et vidéo !

L’année 2021 a marqué les 10 ans de la compagnie Passerelles-Théâtre mais aussi l’aboutissement de nombreux beaux projets de création et d’actions culturelles. Dans ce contexte, nous sommes ravis de revenir avec vous sur les moments forts de l’année 2021 en vidéo, et sur 10 ans de souvenirs et d’anecdotes, regroupés en livret !

lire plus…

Newsletter

Tous les mois, recevez l’ensemble des informations de la compagnie dans votre boîte email

Créations

La générosité, l’humanité et la simplicité des acteurs est un ingrédient indispensable à notre travail. Nous sommes des êtres vivants et pensants, tant sur scène que dans la salle. Nous ne cherchons pas l’illusion ou une certaine notion du « beau », nous  cherchons ce qui nous lie les uns aux autres, ce qui fait que nous sommes humains.
[AFK], Guillaume Hincky

[AFK], Guillaume Hincky

Création 2022

En cours – Écriture et mise en scène par Guillaume Hincky, avec Maëlle Morin en assistanat à la mise en scène, Clotilde Labbé et Samuel Desfontaines, comédien.ne.s, David Hess à la musique et Auréliane Pazzaglia à la création lumières. Production Compagnie Passerelles-Théâtre.

Notre prochaine présentation d’étape de travail se tiendra à l’Espace Culturel du Houlme à Briouze, le vendredi 20 mai 2022, à 18h30. Nous ouvrirons également des répétitions au public le mercredi 18 et jeudi 19 mai de 11h à 12h30. N’oubliez pas de nous informer de votre présence sur ces temps de rencontre. Merci à toutes personnes présentes au WIP à Colombelles le 18 mars et à l’EHPAD de Putanges le 14 avril dernier pour nos restitutions de résidence !

lire plus…
La Nuit juste avant les forêts, Bernard-Marie Koltès

La Nuit juste avant les forêts, Bernard-Marie Koltès

Création 2020/21

Mise en scène par Clotilde Labbé, avec Samuel Desfontaines, David Hess à la musique et Auréliane Pazzaglia à la création lumières.

Très heureux de vous annoncer que nous présenterons La Nuit juste avant les forêts de Koltès les 26, 27 et 28 janvier 2023 au MAIF Social Club à Paris.
Merci à toutes les personnes présentes le 8 avril dernier au K-Rabo à Rabodanges, et pour leurs nombreux retours ! Un magnifique moment passé ensemble pendant et après la représentation. Merci également au K-Rabo pour son accueil chaleureux et à notre super équipe !

lire plus…
Tétanie, Clotilde Labbé

Tétanie, Clotilde Labbé

Création 2020

Écriture et mise en scène par Clotilde Labbé, avec Samuel Desfontaines, Guillaume Hincky et Clotilde Labbé, David Hess à la musique, Auréliane Pazzaglia à la création lumières, Sophie Distefano à l’accompagnement chorégraphique et Yolaine Guais aux costumes.

Prochaine date à noter dans vos agendas : Mardi 31 mai 2022 à 19h à la salle Gérard Philippe à La Ferté-Macé. Nous sommes heureux d’avoir pu représenter Tétanie à la salle Madeleine Louaintier à Flers en octobre 2021, à l’Espace Tandem à Caen en janvier 2022 et à Chapêlmêle à Alençon en février dernier. 

lire plus…

Actions

 « Le moment était venu où je ne voulais plus regarder un autre monde depuis mon siège dans l’obscurité ; une expérience beaucoup plus riche devait être possible si l’acteur et le spectateur partageaient le même territoire » Oublier le temps, Peter BROOK

L’aboutissement d’un beau projet avec l’URHAJ – Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes

Nous sommes plus qu’heureux d’avoir, à l’occasion du Congrès National de l’UNHAJ (Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes) le 27 novembre 2021, présenté le spectacle préparé depuis le 12 octobre 2021 avec les résident.e.s des FJT de Flers, Falaise, Argentan et Hérouville, accompagné.e.s par Clotilde Labbé et Guillaume Hincky. Tous étaient présents lors de notre représentation de La Nuit juste avant les forêts de BM Koltès dans les FJT en septembre 2021.

lire plus…

Projet européen Erasmus + « Age on stage » / Première rencontre en personne !

Les 25 et 26 octobre 2021, Clotilde Labbé et Arthur Thibault-Starzyk rencontraient en personne nos partenaires européens à León en Espagne. Après presque un an de visoconférence – en raison de la crise sanitaire – nous sommes plus qu’heureux d’avoir fait le voyage pour rencontrer en personne nos partenaires d’Ecosse, d’Espagne, d’Italie, de Pologne et du Portugal.

lire plus…

Revue de Presse

Nos Partenaires