La Compagnie

Convaincue que le théâtre a sa place dans la cité, nous développons des projets en lien avec le territoire et sa population depuis la création de la compagnie en 2011. Dans un souci d’échanges et d’accessibilité, de circulation entre les actions culturelles et la création artistique, notre sommes attentifs à la relation au public et cela porte ses fruits sur l’intime des individus-citoyens. La générosité, l’humanité et la simplicité est un ingrédient indispensable à notre travail.

Actualités

Évènements Janvier 2018

Nous vous souhaitons une belle année 2018. Qu’elle soit riche en découvertes et en aventures, en émotions et en rencontres artistiques! Voici  les prochains évènements à noter pour ce début d’année
lire plus…

Évènements Novembre 2017

La compagnie est en création, le spectacle Cet enfant de Joël Pommerat continue de tourner. L’ambition de s’inscrire dans une démarche de lien avec les territoire et leurs habitants est au rendez-vous.
Retrouvez tous les évènements de cette saison.
lire plus…

Newsletter

Tous les mois, recevez l’ensemble des informations de la compagnie dans votre boîte email

Créations

La générosité, l’humanité et la simplicité des acteurs est un ingrédient indispensable à notre travail. Nous sommes des êtres vivants et pensants, tant sur scène que dans la salle. Nous ne cherchons pas l’illusion ou une certaine notion du « beau », nous  cherchons ce qui nous lie les uns aux autres, ce qui fait que nous sommes humains.

Tétanie, Clotilde Labbé

Une traversée entre deux mondes. 3 personnages doivent aller « là-bas » et rencontrent de nombreuses difficultés à avancer vers l’autre monde. Une plongée symbolique sensible et énigmatique qui emmène les spectateurs dans une introspection, l’écoute d’une voix intérieure (celle d’un personnage, la sienne, celles des personnages sur scène?) qui les relient à l’histoire.
lire plus…

Cet Enfant de Joël Pommerat

Des personnages terriblement humains confrontés à la difficulté d’être parents se succèdent autour de nous. Des situations uniques et pourtant universelles se jouent. Les difficultés de communication révèlent souvent une grande solitude et une grande fragilité mais l’amour filial est là, à fleur de peau
lire plus…

Résidences d’écriture Clotilde Labbé

« Demain, il quittera l’œuvre faite pour l’œuvre à faire, il sortira de cette foule pour rentrer dans sa solitude: solitude profonde, où ne parvient aucune mauvaise influence du monde extérieur, où il est seul avec sa pensée, son indépendance et sa volonté. Plus que jamais sa solitude lui sera chère, car il n’y a que dans la solitude qu’on peut travailler pour la foule. » Victor Hugo

lire plus…

Actions

 « Le moment était venu où je ne voulais plus regarder un autre monde depuis mon siège dans l’obscurité ; une expérience beaucoup plus riche devait être possible si l’acteur et le spectateur partageaient le même territoire » Oublier le temps, Peter BROOK

Les hommes et les femmes dans la ville Argentan

En création actuellement sur un spectacle autour de l’égalité homme/femme et en recherche permanente de témoignages, rencontres et questionnement sur cette thématique citoyenne, nous souhaitons rencontrer et échanger avec des habitants et sensibiliser à cette thématique un public large.

lire plus…

Théatre en action

Nous amenons les participants (Bénéficiaires RSA, Jeunes et habitants de quartiers prioritaires) à s’ouvrir au monde du théâtre en créant un spectacle de théâtre au cours d’ateliers, en allant voir des pièces, en visitant des lieux de spectacle et en allant à la rencontre d’équipes artistique. La richesse individuelle sera développée et mis en œuvre  au bénéfice d’un groupe et pour enrichir un projet collectif. La mixité du public permet également une rencontre entre différentes générations et un enrichissement mutuel.

Chacun des participants va devenir acteur sur scène pour mieux être acteur dans sa propre vie. lire plus…

Je crée pour raconter ma ville

Partir du réel pour le réinventer, le ré-enchanter, le partager autrement. Partir de soi pour aller vers les autres et inversement. Investir les notions de centre et de limites topographiques et personnelles. Faire circuler la parole, changer de lunettes, voir autrement, s’imprégner d’une ville, Argentan, en respirer les territoires, les maillages, les concentrations, les dispersions, les évitements.
lire plus…

Revue de Presse

Ouest France 24 avril 2018

Quand le théâtre est sur le chemin de l’insertion

Inclure une activité à caractère artistique dans un programme d’insertion, voilà le projet d’une groupe de stagiaires, qui a créé un spectacle de toute pièce. lire plus…

Ouest France 22 février 2018

Falaise.  Cet enfant  : des Falaisiens sur la scène

Le festival Théâtre Emois se poursuit avec notamment la présentation de la pièce  Cet enfant par la compagnie Passerelles-Théâtre. Sept habitants participent à la pièce.
lire plus…

Nos Partenaires