Nous accompagnons les participant.e.s (Bénéficiaires RSA, Jeunes et habitant.e.s de quartiers prioritaires) à s’ouvrir au monde du théâtre en créant un spectacle de théâtre au cours d’ateliers, en allant voir des pièces, en visitant des lieux de spectacle et en allant à la rencontre d’équipes artistiques. Plus d’informations dans l’article.

Territoire de Falaise / Démarrage prévu le mardi 29 novembre 2022.
Territoire de Lisieux / Représentation le vendredi 2 décembre 2022 à 19h au Théâtre de Lisieux.

La richesse individuelle sera développée et mis en œuvre au bénéfice d’un groupe et du projet collectif. La mixité du public permet également une rencontre entre différentes générations et un enrichissement mutuel.
Chaque participant va devenir acteur sur scène pour mieux l’être dans sa propre vie

Découverte du monde culturel

Sorties aux spectacles : Les participant.e.s ont à leur disposition les programmes des salles de spectacle de la région. Accompagné.e.s par un.e metteur.se en scène dans le déchiffrage et la lecture de ces programmes, le groupe choisit un spectacle à aller voir, appelle le théâtre pour réserver et organise la sortie. Après le spectacle, les participant.e.s en parlent ensemble et réfléchissent à ce que cette sortie leur a apporté, appris.

Visite d’un lieu culturel : Pour mieux connaître les coulisses d’un théâtre, le groupe ira visiter des lieux de spectacles.

Rencontre avec une équipe artistique : La compagnie Passerelles-Théâtre regroupe une équipe de comédien.ne.s professionnel.le.s qui crée et joue sur différents spectacles tout au long de l’année. Lors de cette action, l’équipe viendra présenter son travail de création et permettre aux participant.e.s d’assister aux répétitions.

Territoires d’interventions : Caen la Mer, Lisieux, Falaise. 

Partenaires : l’ANCT, le Préfet et le Conseil Départemental du Calvados, l’agglomération Caen la mer, Caen, Hérouville-Saint-Clair, Colombelles, ville de Falaise, Agglomération de Lisieux.
Labéllisée « 40 ans politique de la ville, inventons les territoires de demain » par la préfecture du Calvados.

Un petit coup de pouce ?