Appel à participation au projet “Murs Murs” que nous avons imaginé en collaboration avec la compagnie Les Arts Improvisés. Nos compagnies souhaitent réunir leurs compétences et accompagner les habitant.e.s durant la rénovation de leurs quartiers.  Plus d’informations dans l’article.

Nous proposons – de façon ponctuelle ou régulière – aux habitant.e.s et acteur.rice.s de la ville d’Argentan de s’exprimer artistiquement sur la rénovation des quartiers Saint-Michel et Vallée d’Auge. Un premier travail de collectage (libre), est proposé durant plusieurs mois jusqu’en 2023. Les éléments réunis feront ensuite l’objet d’expérimentations artistiques (à travers la photographie, l’écriture, le théâtre, la danse,…) par des initiatives citoyennes et l’implication des artistes professionnel.le.s porteur.se.s du projet. L’année 2024 conclura ce projet par la restitution d’une création commune qui puisse, par sa forme, laisser une trace et ainsi rendre compte dans le futur de la place et la vie des quartiers avant leur réhabilitation.

​ Nous nous sommes réuni.e.s le 10 juin dernier avec les habitant.e.s, Les Arts Improvisés et Emilie Sfez, photographe, pour visiter un des immeubles destinés à être démolis et commencer le travail de collecte. 

​Prochains points de rendez-vous : 
👉​ Retrouvez-nous à la fête de quartier Vallée d’Auge (rue du six juin à Argentan) ce samedi 2 juillet 2022 entre 14h et 18h.
🗓️​ Nous assisterons à la démolition du premier immeuble bientôt pour continuer le travail de collecte (prise de son, photos, témoignages auprès des personnes présentes…).

Merci à Ouest-France Argentan pour son article publié le 4 juillet 2022 !

Participation et renseignements :
02 33 36 09 64 / 06 18 98 14 73
contact@passerelles-theatre.fr

Avec le soutien du Ministère de la cohésion des territoires, de la Région Normandie, de la Préfecture du Calvados, du Département de l’Orne, de la CAF de l’Orne, de Logissia, Orne Habitat, et de la ville d’Argentan.

Un petit coup de pouce ?