Durant cette période d’incertitude et de doutes quand à l’avenir, nous avons travaillé d’arrache-pied pour mettre en œuvre tous nos projets à la rentrée et pouvoir reprendre sereinement nos activités artistiques. Nous sommes très heureux de vous annoncer le programme de rentrée. Nos bureaux seront fermés du 03 au 24 juillet inclus pour pouvoir attaquer cette rentrée reposés et plein d’énergie.

Tétanie, Samuel Desfontaines et Guillaume Hincky photo Emile Sfez

Tétanie, Clotilde Labbé répétitions au Quai des arts et représentations au mois de novembre.

Accueillie au quai des arts du 26 au 30 octobre (présentation sur réservation uniquement)  la compagnie jouera le 18 novembre à la salle Madeleine Louaintier à Flers et le 25 novembre à Alençon (en attente de confirmation ferme) Mise en scène Clotilde Labbé, avec Samuel Desfontaines, Clotilde Labbé et Guillaume Hincky, musique David Hess, lumières Auréliane Pazzaglia  Avec le soutien de la région Normandie, Présentation d’une lecture à l’Etincelle à Rouen (76) dans le cadre de la journée maquettes organisée par l’ODIA, le CDN Normandie Rouen et la ville de Rouen Soutien de la DRAC Normandie, CGET, CAF, Départements Calvados et Orne, ville d’Argentan Quai des arts, Théâtre Lisieux Pays d’Auge, ville de Caen, Falaise, Hérouville, Les co-producteurs PROARTI

La nuit juste avant les forêts B.M Koltès

Des répétitions ont eu lieu en mai et reprendront par une semaine du 24 au 28 août WIP à Colombelles. Elles vont se poursuivre tout au long de la saison jusqu’au mois de mars pour la première dans le cadre de festival Théâtre Émois à Falaise (Sous réserve de validation de la nouvelle équipe municipale) dans le cadre du projet Nous citoyen.ne.s créons!à Argentan ainsi qu’au K-Rabo (Tiers-lieu dans l’Orne)

Actualité de la FéCOR –Fédération des compagnies de l’Orne

La compagnie Passerelles-Théâtre fait partie du Conseil d’administration de la fédération des compagnies de l’Orne.Elle regroupe des compagnies professionnelles ayant un siège social dans l’Orne et exerçant leurs activités dans le domaine du spectacle vivant. Elle a pour but de défendre leur diversité, leur richesse artistique et leur activité économique.  Nous nous sommes réunies pour réfléchir à l’après et mis en œuvre un plan d’action pour interpeller les partenaires du territoire. Un appel solidaire a été lancé (extrait dans l’article Ouest-France ci-dessous) et répondu aux différentes demandes de rendez-vous qui vont ponctuer ce début d’été. Retrouvez-nous sur Facebook

Depuis sa création, la compagnie a su s’investir sur le territoire et mener des projets d’actions culturelles au plus près du public. La crise sanitaire que nous avons traversée n’a fait que confirmer notre attachement aux liens qui existent entre les habitant.e.s des territoires que nous occupons et le théâtre que nous défendons. Depuis des années nous réinventons notre rapport au public en allant au plus près des populations (habitant.e.s des quartiers dit prioritaire, centre socioculturel, prison…) Et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin!! En espérant que l’avenir nous permettra de garder le lien avec le public.

Un petit coup de pouce ?