Cette saison démarre avec une nouvelle aventure : La Nuit Juste Avant les Forêts de Bernard-Marie Koltès, mise en scène par Clotilde Labbé avec Samuel Desfontaines.
Résidence de création du 7 au 11 octobre, La Centrifugeuz
Répétitions ouvertes 8 et 10 octobre de 14h à 16h
Restitution résidence 11 octobre à 15h
La Centrifugeuz 6 rue Molière Caen
Ce texte est un corps à corps, mots contre maux, orchestré par Bernard Marie Koltès de sa plume exceptionnelle. Le miroir de l’âme d’un personnage en lutte contre les éléments : la pluie incessante qui semble s’infiltrer en lui et créer un fleuve de paroles intarissable.
C’est une descente intense dans l’intime et la solitude, une performance explosive de sensibilité et de violence, de colère et de tendresse, d’incompréhension et de survie ; Un cri qui vient du cœur de la colère et du silence. C’est un révélateur des dysfonctionnements contemporains. Nous assistons aux oscillements du personnage entre la folie et l’hyper lucidité ; Un funambule de la rue et de la ville léger comme l’air et lourd comme du plomb. C’est un miroir tendu au spectateur qui interroge intimement notre rapport au monde et à l’autre, à l’amour, au bonheur , à l’injustice, aux liens familiaux, aux extrémismes qui se faufilent. Passant d’une idée à l’autre, le spectateur peut se perdre dans ses pensées, un slalom exigu dans les profondeurs de la solitude et du silence mais se retrouvera, traversé par des questionnements indispensables et toujours d’actualité.
Résidence de création dans le cadre de Théâtre en action financée par Département du Calvados Agglomération de Caen le mer CGET Fondation SNCF Caen Hérouville Saint Clair