La compagnie argentanaise prépare son nouveau spectacle, Tétanie. Elle fait appel au financement participatif pour le peaufiner en Seine-Maritime, au Relais, centre de recherches théâtrales.
Tétanie est une création de Clotilde Labbé, metteuse en scène de la CIE argentanaise Passerelles Théâtre. Elle y évoque l’égalité entre les femmes et les hommes à travers le prisme des violences physiques et sexuelles. L’œuvre théâtrale est en cours d’élaboration et ses trois comédiens comptent déjà à leur actif quatre semaines de travail en résidence dont certaines au Quai des Arts.
La compagnie doit néanmoins encore en effectuer deux, au Catelier (Seine-Maritime) au sein du Relais, centre de recherches théâtrales, en février. Pour financer cette résidence, la CIE a lancé une campagne de financement participatif sur une plateforme dédiée aux projets culturels : Proarti . Ils cherchent à récolter 2 500 €. Si aucune date de présentation de ce spectacle n’est encore prévue à Argentan, Tétanie sera joué le 1er mars, au Forum de Falaise, à 18 h 30.
Nous citoyens, créons !
Parallèlement, la compagnie Passerelles théâtre s’investit dans la vie argentanaise et a monté un projet en trois volets avec les habitants. Intitulé Nous citoyens, créons !, il a déjà donné lieu à une exposition photographique, en novembre. Ce mardi 29 janvier, c’est le volet danse contemporaine (réalisé avec la chorégraphe Sophie Distefano) qui sera dévoilé à 18 h, à la salle Maupassant. Suivra un projet théâtral qui conclura l’initiative. Une restitution globale de Nous citoyens, créons ! devrait être organisée avant l’été.