RECRUTEMENT – ATTACHE-E DE DEVELOPPEMENT

Créée en 2011, la Compagnie Passerelles-Théâtre basée à Argentan, dirigée par Clotilde Labbé, Metteuse en scène, développe son activité de création et de diffusion de formes théâtrales tournées vers les écritures contemporaines. Convaincue que le théâtre a sa place dans la cité, elle développe de nombreux projets en lien avec les territoires et les publics. Dans un souci d’échanges et d’accessibilité, de circulation entre les actions culturelles et la création artistique, on reconnaît que son approche attentive de la relation au public porte ses fruits sur l’intime des individus-citoyens.

Nos activités artistiques et théâtrales :

  • La Création et la diffusion de spectacles de théâtre.
  • La mise en place d’actions culturelles en lien avec les créations sur les départements du Calvados et de l’Orne

La compagnie est soutenue régulièrement dans ses projets par la DRAC, la région Normandie , les départements du Calvados et de l’Orne, l’Agglomération Caen la mer, les villes d’Argentan, Caen, Hérouville Saint-Clair et des mécènes. Elle porte également un projet européen Érasmus + qui se déroulera dans les 2 prochaines années.

La relation au public et le lien au territoire sont indispensables dans sa démarche de création.

Dans le cadre du développement de l’activité, La Compagnie Passerelle théâtre recherche :

UN-E ATTACHE-E DE DÉVELOPPEMENT

Sous l’autorité et en collaboration avec la Directrice Artistique, cette personne travaillera à Argentan (61) Au service de ces objectifs, le ou la chargé(e) de développement élabore et met en œuvre les stratégies adaptées aux projets, elle a plus particulièrement en charge :

La communication et le développement de la compagnie

COMMUNICATION AUTOUR DES DIFFÉRENTS PROJETS

Mettre en place une stratégie de communication

Élaborer des documents promotionnels

Animation et suivi du site et de la page Facebook

Assurer le suivi des mails et des newsletters, gestion des contacts.
Relation presse

DÉVELOPPEMENT DE LA COMPAGNIE

Participer à des rencontres avec les acteurs du territoire

Rechercher des financements privés et publics

Participer à la mise en œuvre des actions culturelles (recherche de salle, réunions d’information, rencontres partenaires locaux)

Profil et compétences du.de la candidat.e

Connaissance du secteur du spectacle vivant et de ses réseaux

Connaissance du territoire et de ses réseaux

Aisance relationnelle tant sur rendez-vous qu’au téléphone et avec l’équipe artistique

Aisance rédactionnelle

Autonomie et esprit d’initiative

Capacité d’analyse, d’organisation et d’adaptation

Connaissance des outils de communication

Expérience dans un poste similaire

Sensibilité aux projets d’action culturelle

Maîtrise de logiciels de bureautique (Word, Powerpoint, Excel…) et d’infographie (Adobe Photoshop, adobe illustrator, adobe indesign…)

L’anglais serait un plus

Cadre d’embauche

Lieu de travail : basé à Argentan (déplacements à prévoir en Région, au national et à l’international)

Contrat : CDD 6 mois / Temps partiel 24 heures / semaine

Rémunération : 1195€ Brut Mensuel

Date de prise de fonction : Dès que possible

Entretiens prévus à Argentan

Merci d’adresser votre candidature par mail à l’attention de :

Mme Cécile Maingot (présidente de l’association) maingotck@orange.fr

Mme Clotilde Labbé (Directrice de la compagnie) direction@passerelles-theatre.fr

Avant le 22 octobre 2020

Un petit coup de pouce ?