L’action « Nous citoyen.ne.s créons ! » que nous menons avec des habitant.e.s d’Argentan depuis septembre, aboutis à de multiples évènements à Argentan mais aussi à Hérouville Saint-Clair dans le cadre du printemps de la diversité.La première année du projet aura conduit les bénéficiaires éloignés des arts et de la culture vers des pratiques et des formes d’expression artistiques nouvelles. En effet, de spetmbre 2018 à mai 2019, Il.elle.s ont découvert la photographie avec Emilie Sfez, puis la danse accompagnée par la chorégraphe Sophie Distefano et enfin le théâtre, avec la metteuse en scène Clotilde Labbé. De ces différentes rencontres est né un spectacle original sur la citoyenneté pensé et imaginé par les habitant.e.s d’Argentan. Voici quelques rendez-vous à noter:

Jeudi 23 mai à 15h30 : présentation à la salle du Conseil Municipal de la mairie d’Hérouville-Saint-Clair, ce sera l’occasion de revenir avec les participant.e.s sur leur engagement citoyen, thème de ce 6e printemps des diversités organisés par l’Espace citoyen d’Hérouville-Saint-Clair.
Vendredi 24 mai à 18h à la Salle Maupassant 12 rue des Flandres à Argentan, les participant.e.s des ateliers théâtre vous présenteront le travail réalisé avec Clotilde Labbé.
Vendredi 28 juin à 19h au Quai des Arts à Argentan, elle réunira le projet pluridisciplinaire sur la citoyenneté présenté à Hérouville-Saint-Clair et un second spectacle sur « les migrations » imaginé lors des ateliers théâtre tout publics animé par Sébastien Cornu tout au long de l’année à raison de deux heures hebdomadaires. Cette soirée sera un moment de fêtes et d’échanges nous vous attendons nombreu.x.ses.

Un petit coup de pouce ?