Les dix stagiaires de la formation ELAN (espaces locaux d’activités novatrices) sous l’égide de l’ISF (institut supérieur de formation) d’Argentan ont proposé vendredi après-midi, place de la mairie, des animations pédagogiques et récréatives.
Cette formation a pour but d’amener les stagiaires souvent isolés à revenir à une activité équilibrée et une mise en situation de travail d’équipe afin de retrouver un emploi ou une formation qualifiante.
Thierry Baguet, référent de l’action, explique : « Nous avons fait un parcours de sécurité routière pour les cyclistes. Nous sommes en lien avec le projet de la municipalité et de l’agenda 21 qui souhaitent développer l’utilisation de la bicyclette dans la ville. »Les stagiaires ont également eu un atelier clown animé par Odile Labbé, intervenante de Passerelle Théâtre : « Ils vont faire la parade sur la place. »
Un concours de dessin était organisé pour les enfants et le groupe ELAN de la Ferté-Macé a exposé ses sculptures. La formation s’est faite en partenariat avec le conseil général et la municipalité. Les commerçants ont également participé.
Le magasin Décathlon a prêté des vélos et d’autres magasins ont offert des lots pour le concours de dessin.

Sources : Journal Ouest-France du lundi 6 juin 2011, Edition : Alencon-Orne Est – Rubriques : Argentan Ville

Un petit coup de pouce ?