Depuis 2012, la compagnie ornaise Passerelles-Théâtre a pour objectif de lutter contre les discriminations à la culture et la défense du théâtre. Une initiative baptisée Théâtre au centre des quartiers, née d’abord à Argentan, s’est étendue depuis à Flers et à Alençon où la compagnie se trouve jusqu’à vendredi.

« Nous sommes en résidence pour notre spectacle Cet enfant, de Joël Pommerat qui parle de la difficulté de la parentalité, dit Clotilde Labbé, responsable et metteur en scène. Nous donnerons la totalité du spectacle en mars 2014 à Argentan après avoir effectué d’autres résidences. Nous organisons aussi des ateliers et des sorties suivies de discussions pour que les gens apprennent à connaître le théâtre et se fassent un avis par eux-mêmes ».                                                                            

Deux temps forts sont à venir, vendredi : une répétition participative le matin à Perseigne – « des comédiens amateurs rejoindront les comédiens sur scène » et une représentation l’après-midi à la Croix-Mercier.

Vendredi 22 novembre, de 9 h 30 à 12 h, répétition participative, salle de la Paix à Perseigne ; et de 15 h 30 à 17 h, représentation à la salle Artois. Gratuit dans les deux cas.

Renseignements au 07 78 64 21 43 ou au 02 33 36 09 64.

Un petit coup de pouce ?