La compagnie Passerelles théâtre est venue répéter une semaine, en associant les habitants.

La compagnie Passerelles théâtre, dirigée par Clotilde Labbé, a ouvert ses portes au public, jeudi, lors d’une répétition de son spectacle, Cet enfant, de Joël Pommerat, à la salle René-Cassin. Une initiative proposée dans le cadre du théâtre au centre des quartiers, une action départementale destinée aux habitants des quartiers prioritaires, pour qu’ils aient un contact avec le théâtre.

« On fait du théâtre avec eux dans des ateliers de pratique, on les accompagne au spectacle », précise Clotilde Labbé.

« Nous sommes une compagnie professionnelle et aujourd’hui, on propose un spectacle et on a décidé de venir répéter durant une semaine dans les quartiers et d’associer les habitants à participer au spectacle. » Un événement départemental (des ateliers de pratique amateur) est prévu le 7 mars, au Quai des arts.

Le théâtre au centre des quartiers est financé par la Région, la Caisse des dépôts, la Caisse d’allocations familiales de l’Orne, le conseil général, les villes d’Argentan, Flers et Alençon.

Vendredi 7 mars, à 20 h, ateliers de pratique amateur, au Quai des arts, où les ateliers de pratique amateur d’Argentan et de Flers seront réunis sur scène, en compagnie des habitants

Un petit coup de pouce ?