JEUDI 12 FÉVRIER à 18h
Quai des Arts
Argentan

Partir du réel pour le réinventer, le ré-enchanter, le partager autrement. Partir de soi pour aller vers les autres et inversement. Investir les notions de centre et de limites topographiques et personnelles. Faire circuler la parole, changer de lunettes, voir autrement, s’imprégner d’une ville, Argentan, en respirer les territoires, les maillages, les concentrations, les dispersions, les évitements.

Durant quelques mois, Clotilde Labbe, metteure en scène, Sophie Distefano, chorégraphe, Véronique Pons, réalisatrice, ont travaillé sur la ville d’Argentan. Elles ont invité les jeunes à venir parler de leur ville  à travers la danse, le théâtre et la vidéo. En travaillant avec les partenaires du territoire, en créant l’envie de sensibiliser les jeunes à la culture et à l’expression artistique, elles réunissent 3 groupes qui ont construit ensemble un objet artistique, qui parlent d’eux, de leur ville en les faisant coopérer. Cet événement est l’aboutissement de ces mois de travail et de collaboration artistique.

Retrouvez le Teaser :

Projet dans le cadre de l’appel à projet « la région dans tous ses quartiers » et avec le soutien du Conseil Général de l’Orne, la région Basse Normandie, la ville d’Argentan, la Caisse des dépôts et des consignations, la CAF de l’Orne. 

Un petit coup de pouce ?