La Fabrique du Bocage vous propose de découvrir le théâtre et le numérique autrement avec la compagnie Passerelles théâtre, en cette fin décembre 2021.

Avec la compagnie Passerelles théâtre, la Fabrique du Bocage regroupant les tiers lieux de Familles Rurales de Briouze (Orne), El Capitan et le K-rabo propose un projet pour envisager le théâtre autrement.

Plusieurs rendez-vous sont proposés dans le pays de Briouze, débouchant sur une présentation en juin.

Un projet mêlant théâtre et numérique

Des rencontres qui visent à prendre la température dans le milieu théâtral. Une optique de faire tomber le 4e mur et donner envie aux gens de s’investir dans ce milieu.

Tel est le projet pensé par la compagnie Passerelles théâtre ainsi que la Fabrique du Bocage : AFK (Away from the keyboard, en français temporairement indisponible) ou IRL (In Real Life pour s’opposer aux relations virtuelles).

Le nom du projet est encore à choisir. Deux rencontres ont déjà été organisées dans les trois tiers lieux ainsi qu’aux Fourmis Vertes de Landisacq.

Cette action est menée dans le cadre de l’APP « territoires ruraux, territoires de culture » lancé par la DRAC, qui soutient financièrement avec la CAF et Flers Agglo.

Une découverte du théâtre, autrement

D’après Juliette Bréard, animatrice de la Fabrique du Bocage, il y a pour idée de créer « un certain nombre d’ateliers ouverts à tous, par des temps de rencontre, de réflexions et de débats autour du numérique et de la pratique théâtrale ».

C’est pour cela que six ateliers sont prévus :

  • samedi 29 janvier ;
  • samedi 5 mars ;
  • samedi 2 avril ;
  • samedi 30 avril ;
  • samedi 7 mai ;
  • samedi 11 juin.

Tous les rendez-vous sont de 10 h à 17 h. Les ateliers se dérouleront dans le Bocage, les lieux seront communiqués ultérieurement.

Comme l’a confié Juliette, il est nécessaire d’attirer entre cinq et 15 amateurs qui devront s’engager à être présents aux six rendez-vous.

L’objectif étant, au final, de se produire le vendredi 17 juin à partir de 14 h pour une présentation publique du travail réalisé ainsi que d’une présentation de AFK / IRL par l’équipe artistique.

Renseignements et contact : compagnie Passerelles-Théâtre 02 33 36 09 64 / 06 18 98 14 73 ou à Fabrique du Bocage au 06 41 12 79 47 ou communication@fabriquedubocage.fr

Maxime CARTIER, L’Orne Combattante, 17 décembre 2021.

Un petit coup de pouce ?