Dans le cadre de l’action « le théâtre au centre des quartiers » la compagnie Passerelles-Théâtre est allée en résidence dans des centres sociaux, des maisons d’activités de quartiers prioritaires des villes d’Alençon, de Flers et d’Argentan pour travailler sur son spectacle : « Cet enfant » de Joël POMMERAT. Ce texte, écrit il y a plus de 10 ans sur commande de la CAF du Calvados, trouve toute sa force aujourd’hui en y associant les comédiens professionnels et les habitants. De cette rencontre est née une cohérence par rapport à son histoire et nous sommes heureux de vous présenter le résultat de cette aventure.

Ce spectacle bouleversant, vous parlera de vous, de nous tous.. Nous les enfants et parfois, les parents.
Clotilde LABBE interroge ici la place du public, les rapports complexes du monde social et de la sphère familiale en cassant les repères du théâtre, des acteurs et des spectateurs. L’humanité et l’universalité du propos, bouleversent les idées que l’on peut se faire du modèle idéal de la famille.

Événement départemental :
Vendredi 7 mars à 20h au Quai des Arts d’Argentan : COMPLET
(possibilité de s’inscrire sur liste d’attente)
Performance théâtrale ateliers Flers, Argentan, Alençon suivie de Cet enfant de Joël POMMERAT

(Le théâtre au centre des quartiers financée par l’ACSE, le Conseil Régional Basse Normandie, le Conseil Général de l’Orne, la CAF de l’Orne, la Caisse des dépôts et des consignations, les villes d’Argentan, Flers et Alençon)

 

Un petit coup de pouce ?