La compagnie Passerelles-Théâtre propose aux habitants d’Argentan (Orne) différents ateliers durant l’été. Une action gratuite et ouverte aux plus de 6 ans pour « traverser l’été dans la joie ».

La compagnie Passerelles-Théâtre, à Argentan (Orne), invite à « traverser l’été dans la joie ». Au programme, différents ateliers qui vont jalonner l’été sur quatre périodes. Gratuite et ouverte à tous à partir de 6 ans, l’action s’inscrit dans le cadre du projet « Quartiers d’été », auquel la compagnie participe depuis plusieurs années.

Les premiers ateliers auront lieu chaque jour, du 7 au 10 juillet 2021. Ils seront consacrés à de l’écriture, de la danse, du théâtre et du chant en compagnie d’Élodie Huet, chanteuse et comédienne.

Les 19, 20, 22 et 23 juillet 2021, c’est une découverte de la pratique du clown qui est proposé aux habitants d’Argentan. « L’objectif est de se lâcher et d’en rire. On souhaite passer un bon moment », explique Diane Chevallier, attachée au développement. Les volontaires seront encadrés par le comédien Arthur Thibault-Starzyk.

La suite des ateliers en août

Des ateliers photos au polaroïd et de mise en scène burlesque sont organisés les 2, 3, 5 et 6 août 2021, avec la photographe Émilie Sfez.

Du 23 au 25 août 2021, c’est un travail de la pratique du clown, du théâtre burlesque, du corps qui est proposé avec la metteuse en scène Clotilde Labbé.

Tous les ateliers auront lieu de 10 h à 12 h 30, à l’espace René-Cassin, 3, impasse du Général-Giraud. L’inscription n’est pas nécessaire, il suffit de se présenter directement aux ateliers. Une restitution sera organisée le dernier jour de chaque période. « Cela se mettra en place sous forme de spectacle ou d’accrochage. C’est une réflexion collective qui aura lieu entre les participants. »

Pour tout renseignement, il est possible de contacter la compagnie Passerelles-Théâtre par téléphone au 02 33 36 09 64 ou au 06 18 98 14 73

Photo : La compagnie Passerelles-Théâtre lors d’une représentation en 2011  |  Emilie Sfez

Romain LELOUTRE, Ouest-France, 6 juillet 2021.

Un petit coup de pouce ?