Théâtre. La compagnie argentanaise Passerelles Théâtre est de passage à Alençon samedi 26 février, pour une pièce de théâtre intitulée Tétanie. Le thème principal : les conséquences de la violence.

Est-il possible de panser les plaies avec l’art ? Clotilde Labbé en est convaincue. Metteuse en scène, elle présente samedi 26 février, à 20 heures, à la Chapêlmêle d’Alençon, une pièce de théâtre intitulée Tétanie.

Ecoutez Clotilde Labbé – Extrait Radio

Alors que l’Orne se situe au 13e rang national dans le taux des victimes de violences conjugales sur 10 000 habitants, ce spectacle de la compagnie argentanaise Passerelles Théâtre évoque la difficulté d’avancer avec le poids du traumatisme lié aux violences physiques et sexuelles.

À travers cette pièce, Clotilde souhaite « questionner » les spectateurs. Grâce à des « émotions » et des « sensations », la metteuse en scène essaie de faire comprendre à ceux qui ne subissent pas de violence, l’impact que celle-ci peut avoir. Clotilde le rappelle néanmoins : « Je ne suis tout de même pas là pour donner des leçons. »

Pratique. Représentations le samedi 26 février 2022, à 20 heures, à la Chapêlmêle, à Alençon, et le mardi 31 mai 2022, à la salle Gérard Philippe, à La Ferté-Macé.

Photo – EMILIE SFEZ.

Sven GESLIN, Tendance-Ouest, 24 février 2022.

Un petit coup de pouce ?