En janvier 2025, Clotilde Labbé est accueillie au Quai des Arts à Argentan, puis aux ateliers intermédiaires fin mars début avril et enfin dans le lieu de la compagnie « Les arts improvisés » en juin. Clotilde Labbé va continuer l’écriture de son solo accompagnée par Camille Weiss qui viendra porter un regard extérieur sur ce travail à Argentan lors de leur résidence croisée. Vous voulez soutenir le projet?

Financement participatif

Clotilde Labbé s’est lancée le défi de créer ce solo de clown, elle a besoin de vous pour continuer cette aventure qui a un bel avenir ! Pour soutenir ce projet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/passerelles-theatre/collectes/devenez-co-producteur-de-plouf

Crédit photo : Emilie Sfez / Lieu : Argentan – Théâtre : Quai des Arts / Contexte : Pirouette spectacle de la compagnie Passerelles Théâtre Mise en scène et joué par Clotilde Labbé

Du 7 au 10 juillet
Une restitution de résidence aura lieu le 10 juillet à 18h30
La halle du Clos Menou, impasse du clos Menou Argentan

Comment aller dans la lumière, sortir de son trou, quelle tenue, quelle orientation, quel état ? Clotilde Labbé développera ses réflexions sur le besoin de sortir de l’ombre, de se mettre en avant et de prendre sa place au monde. Entre la joie et la colère, la clownesse en lien permanent avec le public, viendra partager ses doutes et ses contradictions., en traversant une transformation profonde par un chemin tumultueux, entre le besoin d’être vue et l’envie de disparaître.
Jetée dans l’espace, elle frémi. Une flèche d’amour dans le cœur, le plaisir du rire dans les yeux, elle noie sa solitude dans un océan de vide. Parfois à côté de la flaque, elle danse son triomphe et sa liberté. Avec l’air entêtée, elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle a le cœur devant et le rêve au mi-temps. Elle est la solitude qu’on ne voit jamais que lorsqu’on a peur. Sa colère malaxe son cœur, son feu d’artifice d’amour jailli Cœur battant.

Un petit coup de pouce ?