En janvier 2025, Clotilde Labbé est accueillie au Quai des Arts à Argentan, puis aux ateliers intermédiaires fin mars début avril. C’est maintenant, après sa sélection suite à l’appel résidence rural, dans le lieu de la compagnie « Les arts improvisés » que Clotilde Labbé va continuer l’écriture de son solo accompagnée par Camille Weiss qui viendra porter un regard extérieur sur ce travail.
Du 15 au 17 juin et du 24 au 27 juin
Une restitution de résidence aura lieu le 26 juin à 19h
1 rue du champ thomas, 61470 Saint-Aubin-de-Bonneval
Comment aller dans la lumière, sortir de son trou, quelle tenue, quelle orientation, quel état ? Clotilde Labbé développera ses réflexions sur le besoin de sortir de l’ombre, de se mettre en avant et de prendre sa place au monde. Entre la joie et la colère, la clownesse en lien permanent avec le public, viendra partager ses doutes et ses contradictions., en traversant une transformation profonde par un chemin tumultueux, entre le besoin d’être vue et l’envie de disparaître.
Jetée dans l’espace, elle frémi. Une flèche d’amour dans le cœur, le plaisir du rire dans les yeux, elle noie sa solitude dans un océan de vide. Parfois à côté de la flaque, elle danse son triomphe et sa liberté. Avec l’air entêtée, elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle a le cœur devant et le rêve au mi-temps. Elle est la solitude qu’on ne voit jamais que lorsqu’on a peur. Sa colère malaxe son cœur, son feu d’artifice d’amour jailli Cœur battant.
Avec le soutien de la DRAC Normandie, le département de l’Orne et la CDC Vallée d’auge Lemerlerault.
Ouverture public – Ateliers Clown



Dans le cadre du partenariat culturel avec le Quai des arts d’Argentan autour du spectacle « Plouf ! ». Clotilde Labbé a mené un projet d’action culturelle avec un groupe intergénérationnel d’habitant.e.s des quartiers des provinces d’Argentan.
Nous ouvrons les portes au publics le mercredi 4 juin à 16h00.
Quai des Arts Argentan
Stage de clown !
en parallèle de la semaine de résidence rural aux Arts Improvisés
Mercredi 25 juin de 10h à 16h : Clotilde propose un stage intergénérationnel.
1 rue du champ Thomas, 61470 Saint-Aubin-de-Bonneval
Comme toujours la compagnie Passerelles-Théâtre est très impliquée sur le territoire et souhaite pouvoir créer du lien entre les habitant.e.s et sa création.
Un stage d’initiation au clown se déroulera dans le lieu de résidence pour aller à leur rencontre, pour permettre au plus grand nombre de comprendre la démarche clownesque.
Ces temps seront ouverts à tous.te.s, enfants, adultes, pour favoriser la découverte de cette discipline artistique et permettre à chacun de s’exprimer librement. Elle permettra ainsi aux participant.e.s de découvrir cet art scénique à travers des ateliers pratiques. Ils auront l’opportunité de travailler sur leur corps, leur voix et leur imaginaire afin de créer leur propre personnage de clown. Clotilde Labbé accompagnera ce temps de création avec la bonne humeur et la bienveillance qui la caractérise
Financement participatif pour ce projet
Clotilde Labbé s’est lancée le défi de créer ce solo de clown, elle a besoin de vous pour continuer cette aventure qui a un bel avenir ! Pour soutenir ce projet, cliquez sur le lien suivant :
https://www.helloasso.com/associations/passerelles-theatre/collectes/devenez-co-producteur-de-plouf
