Le lundi 21 février 2022 au Forum – Théâtre de Falaise, c’était au tour du groupe de Falaise de présenter « Météores », accompagné à la mise en scène par Elodie Huet, comédienne et chanteuse.
Après plusieurs mois de découverte/pratique du théâtre et de sorties aux spectacles pour les participant.e.s de Théâtre en action, nous étions à Caen le 21 janvier 2022 pour découvrir « Faut qu’ça change ! » le spectacle du groupe de Caen la mer, le 2 février dernier à Lisieux pour « Retour à la vie », présenté par les participant.e.s sur l’action à Lisieux, et le 21 février à Falaise pour « Météores (Je ne suis pas satisfait du tout) ».
Septembre 2021 a marqué le re-démarrage de Théâtre en action sur Caen, Falaise et Lisieux, avec de nouveaux participant.e.s. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons des personnes bénéficiaires du RSA et jeunes et habitant.e.s de quartiers prioritaires à s’ouvrir au monde du théâtre par des ateliers de pratiques du théâtre, des sorties aux spectacles, visites de théâtres, et la création d’un spectacle.
En ce début d’année 2022, nous sommes très heureux d’avoir pu découvrir le travail des groupes de Théâtre en action Caen la mer, Lisieux et Falaise. Ces temps de présentation de travail sont toujours des très beaux moments, intenses en émotion. Un grand bravo et merci aux participant.e.s sur l’action pour leur travail et leur implication dans ce beau projet et aux quatre artistes professionnel.le.s intervenant.e.s : Arthur Thibault-Starzyk, Samuel Desfontaines, Cécile Basset et Elodie Huet.
En attendant, retour en images sur les temps de répétitions du groupe de TEA Caen la mer, le 21 janvier, et de Falaise, le 21 février dernier. Un beau moment passé ensemble !!
« Merci à vous tous de m’avoir redonné confiance »
La meilleure expérience de toute ma vie. Merci. »
Témoignages de participants – 2017 et 2019.
Cadre de l’action : Théâtre en action, mené par la compagnie Passerelles-Théâtre, tend à ouvrir le monde du théâtre à des personnes bénéficiaires du RSA et des jeunes et habitant.e.s de quartiers prioritaires.
Action financée par : le CGET, le Conseil Départemental du Calvados, l’agglomération Caen la mer, Caen, Hérouville-Saint-Clair, la Fondation SNCF. Labéllisée « 40 ans politique de la ville, inventons les territoires de demain » par la préfecture du Calvados. Territoires d’interventions : Caen la Mer, Lisieux, Falaise.