Le jeudi 28 février à 18h30 : Les bénéficiaires de Théâtre en Action à Falaise inaugure l’ouverture du Festival Théâtre Émois. Le festival se poursuivra pendant une semaine et accueillera également une présentation de Tétanie, de Clotilde Labbé le vendredi 1er mars à 18h30.
Dans le cadre de Théâtre en Action nous amenons les participants (Bénéficiaires RSA, Jeunes et habitants de quartiers prioritaires) à s’ouvrir au monde du théâtre en créant un spectacle de théâtre au cours d’ateliers, en allant voir des pièces, en visitant des lieux de spectacle et en allant à la rencontre d’équipes artistique. La richesse individuelle sera développée et mis en œuvre au bénéfice d’un groupe et pour enrichir un projet collectif. La mixité du public permet également une rencontre entre différentes générations et un enrichissement mutuel.
Chacun des participants va devenir acteur.ice sur scène pour mieux être acteur dans sa propre vie.
Pour cette première soirée du Festival Théâtre Émois, les participants de Théâtre en Action vous présenteront le spectacle « Dépêche toi de prendre ton temps ! » pensé et écrit avec les bénéficiaires de l’action et Clotilde Labbé. Nous vous attendons donc nombreu.x.euses le 28 février à 18h30 – Forum de Falaise – Boulevard de la Libération, à Falaise 14 700.
Le lendemain, vendredi 1er mars 18h30 au Forum de Falaise, la compagnie Passerelles-Théâtre présentera Tétanie, de Clotilde Labbé. Se sera l’occasion pour les bénéficiaires de Théâtre en Action et l’ensemble du public présent de rencontrer une équipe artistique. La compagnie Passerelles-Théâtre regroupe une équipe de comédien.ne.s profesionnel.le.s qui crée et jouent différents spectacles tout au long de l’année.
Tétanie, de Clotilde Labbé 1er mars 18h30 Forum de Falaise :
Une traversée entre deux mondes. Trois personnages doivent aller « là-bas » et rencontrent de nombreuses difficultés à avancer vers l’autre monde. Une plongée symbolique, sensible et énigmatique qui emmène les spectateurs dans une introspection, l’écoute d’une voix intérieure (celle d’un personnage, la sienne, celles des personnages sur scène ?) qui les relient à l’histoire. Texte & mise en scène Clotilde Labbé, avec Guillaume Hincky, Laura Deforges et Samuel Desfontaines. Création Lumière Auréliane Pazzaglia, accompagnement chorégraphique Sophie Distefano.