RECRUTEMENT – ATTACHE-E DE DÉVELOPPEMENT
Créée en 2011, la Compagnie Passerelles-Théâtre basée à Argentan, dirigée par Clotilde Labbé, Metteuse en scène, développe son activité de création et de diffusion de formes théâtrales tournées vers les écritures contemporaines. Convaincue que le théâtre a sa place dans la cité, elle développe de nombreux projets en lien avec les territoires et les publics. Dans un souci d’échanges et d’accessibilité, de circulation entre les actions culturelles et la création artistique, on reconnaît que son approche attentive de la relation au public porte ses fruits sur l’intime des individus-citoyens.
Nos activités artistiques et théâtrales :
La Création et la diffusion de spectacles de théâtre.
La mise en place d’actions culturelles en lien avec les créations sur les départements du Calvados et de l’Orne
La compagnie est soutenue régulièrement dans ses projets par la DRAC, la région Normandie , les départements du Calvados et de l’Orne, l’Agglomération Caen la mer, les villes d’Argentan, Caen, Hérouville Saint-Clair et des mécènes.
La relation au public et le lien au territoire sont indispensables dans sa démarche de création.
Dans le cadre du développement de l’activité, La Compagnie Passerelle théâtre recherche :
UN-E ATTACHE-E DE DÉVELOPPEMENT
Sous l’autorité et en collaboration avec la Directrice Artistique, cette personne travaillera à Argentan (61) Au service de ces objectifs, l’attaché.e de développement élabore et met en œuvre les stratégies adaptées aux projets, elle a plus particulièrement en charge :
La production, la diffusion et la communication
PRODUCTION ET DIFFUSION
Rechercher de nouveaux partenariats en coproductions
Développer la stratégie de diffusion des projets
Démarcher et assurer le suivi des prospections (suivi du fichier diffusion, appels, relances, …)
COMMUNICATION AUTOUR DES DIFFÉRENTS PROJETS
Élaborer des documents promotionnels adaptés
Animation et suivi du site et de la page Facebook
Assurer le suivi des mails et des newsletters, gestion des contacts.
DÉVELOPPEMENT DE LA COMPAGNIE
Participer à des rencontres avec les acteurs du territoire
Rechercher des financements privés et publics
Participer à la mise en œuvre des actions culturelles (recherche de salle, réunions d’information, rencontres partenaires locaux)
PROFIL ET COMPÉTENCES DU/DE LA CANDIDAT.E
Connaissance du secteur du spectacle vivant
Expérience en diffusion souhaitée
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Autonomie et esprit d’initiative
Capacité d’analyse, d’organisation et d’adaptation
Connaissance des outils de communication
Sensibilité aux projets d’action culturelle
Maîtrise de logiciels de bureautique (Word, Powerpoint, Excel…)
L’anglais serait un plus
Cadre d’embauche
Lieu de travail : basé à Argentan (déplacements à prévoir en Région et au national)
Contrat : CDI Temps complet
Rémunération : 1.744,85€ € Brut Mensuel
Date de prise de fonction : 15 octobre 2018
Entretiens prévus à Argentan début octobre
Merci d’adresser votre candidature par mail à l’attention de :
Mme Cécile Maingot (présidente de l’association) maingotck@orange.fr
Mme Clotilde Labbé (Directrice de la compagnie) direction@passerelles-theatre.fr
Mme Isabelle Van Daele (assistante au recrutement) vandaele.isabelle@orange.fr
AVANT LE 11 SEPTEMBRE 18