Contactée par Olivier LOPEZ, directeur de l’Actéa de Caen (Association Création Education Artistique) Clotilde LABBÉ, metteure en scène de la compagnie, aura le plaisir de travailler avec les comédiens stagiaires du 15 octobre au 26 octobre. Une présentation est organisée le 26 octobre à 19h.


Actuellement sur la création de « Cet enfant » de Joël POMMERAT, Clotilde LABBÉ souhaite poursuivre son travail de recherche sur ce texte. L’idée étant d’aborder des axes déjà présents et d’amener une lumière différente de celle expérimentée par l’équipe de comédiens actuelle.

« Les axes importants de ma démarche artistique sont : Authenticité, simplicité, sensibilité et rapport au public. Lors de ce Workshop, je souhaite créer, avec les comédiens stagiaires, un objet qui soit imprégné de ces concepts »

Clotilde LABBÉ

« Mon travail consiste à ouvrir sur les questions de la relation humaine. Qu’est-ce qui nous lie et nous relie ? Des préoccupations à la fois banales et larges qui travaillent à défaire les cadres, à agrandir les perspectives et à ouvrir les champs afin de capter de simples instants de réel, au-delà du vrai. Un réel qui ne souffre pas de découpage ni de séparation entre le politique, le social, le philosophique, l’intime, le psychologique… »

Joël POMMERAT

Un petit coup de pouce ?